Aujourd’hui la Grèce, demain la France !

1
1 937 vues

carte-europe

Communiqué de presse du Forum du Patriotisme Social

Les patriotes sociaux saluent la victoire du peuple grec sur les oligarques, la troïka de l’Union de Bruxelles et la finance internationale. Les Grecs ont fait le choix de la rupture avec la cure d’austérité que Bruxelles et le FMI imposaient à la Grèce. Ce vote exprime également une inspiration à la liberté, à la démocratie, à l’indépendance, à la souveraineté, à un retour aux sources culturelles mais aussi à la mise en œuvre d’une nouvelle politique de solidarité, de fraternité, de justice sociale….

L’élan patriotique grec retentit à travers toute l’Europe. Il annonce un printemps des peuples et des nations.

Indiscutablement, la Grèce ouvre la voix de l’espérance. Et on voit déjà à l’horizon se profiler un souffle nouveau : aujourd’hui la patrie hellénique, demain l’Espagne, l’Italie et la France…

L’espoir ne réside, après tout non pas dans les partis politiques, mais bien à travers l’unité nationale contre la rigueur de l’union de Bruxelles : une lutte politique, sociale, populaire et patriotique incarnée par le peuple contre les oligarques. C’est le peuple qui est souverain et maître de son destin. Et le peuple n’a pas besoin de maître pour se faire représenter ou se faire entendre…

Pour se libérer, les Grecs ont cessé de baisser la tête et ont fait le choix de se lever  massivement. C’est à nous maintenant de relever la tête et de nous libérer ! Debout les Français !

1 commentaire