L’esprit du FPS

espritfps

UN BUT

Être un forum d’idées et de débats pour les patriotes sociaux, républicains et progressistes. Faire émerger des nouvelles idées et des nouvelles personnalités capables de répondre aux défis de la France du vingt-et-unième siècle. Être un acteur majeur dans l’émergence d’une nouvelle intelligentsia patriote et républicaine. Nous voulons que les citoyens s’engagent, se politisent et s’émancipent !

LA LIBÉRATION

Il ne peut pas y avoir de souveraineté et d’indépendance sans la liberté comme il ne peut pas y avoir, ni de république française, ni de patrie sociale, sans la Nation ! Nous nous engageons pour libérer notre patrie sociale française des influences agressives étrangères et des communautés agressives. Nous voulons sortir la France de la tutelle de l’OTAN, de Bruxelles, de l’euro, du FMI, des banques… La liberté, l’indépendance et la souveraineté ne se partagent pas, ne se négocient pas.

UNE FRATERNITÉ

Face à l’individualisme et au consumérisme qui empoisonnent la vie quotidienne des gens, nous faisons le choix de l’amitié, de la camaraderie et de la fraternité. Nous nous inscrivons dans une offensive citoyenne dont le but est de rapprocher les hommes et les femmes dans une dynamique de reconquête sociale, populaire et patriotique.

UN SOCLE D’IDÉES

Le sens de nos idées s’inscrit dans l’édification collective de la patrie sociale, la lutte contre la mondialisation et la finance internationale, la promotion du socialisme historique français, de l’humanisme, du patriotisme, du républicanisme et du progressisme social. Nous avons la volonté de voir notre patrie sociale française incarner une nouvelle voie dans le monde du vingt-et-unième siècle.