Poutine à propos de la crise grecque : « la Russie a toujours les moyens d’aider ses amis et partenaires »

0
1 280 vues

Alexis Tsipras with Vladimir Putin in Moscow.

FPS Info

C’est ce qu’a affirmé le président russe, Vladimir Poutine, ce vendredi 10 juillet 2015, lors des questions-réponses avec les journalistes à l’issue du sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) à Oufa, en Russie.

Interrogé sur la question d’une possible aide russe à la Grèce, Vladimir Poutine a répondu une nouvelle fois que le Kremlin n’a pas reçu de demande officielle de la part d’Athènes. « Mais la Russie a toujours les moyens d’aider ses amis et partenaires, s’ils le demandent », a souligné le président russe.

Il a cependant déclaré que le problème grec exigeait des décisions radicales de la part des autorités.

« La question grecque réside dans les principes mêmes de la coopération entre Athènes et ses partenaires au développement de son économie », a estimé l’homme fort du Kremlin, en ajoutant que la Commission européenne, qui « a laissé faire les précédents gouvernements de la Grèce » était en partie responsable de la situation actuelle.

« Pourquoi la Commission a-t-elle accordé des prêts à la Grèce en laissant, par exemple, les autorités conserver des avantages fiscaux pour certains secteurs de l’économie ? », s’est en particulier demandé le dirigeant russe.

AUCUN COMMENTAIRE